Elections municipales : on vote ce dimanche à Saint-Lys en Haute-Garonne

Les Saint-Lysiens sont de nouveau appelés aux urnes après la démission d'une partie du conseil municipal. / © France 3 Midi-Pyrénées
Les Saint-Lysiens sont de nouveau appelés aux urnes après la démission d'une partie du conseil municipal. / © France 3 Midi-Pyrénées

Après une crise municipale et la démission en mai d'une partie des conseillers municipaux de Saint-Lys, les électeurs de cette commune de Haute-Garonne sont appelés aux urnes ce dimanche pour le premier tour de nouvelles élections.

Par Laurence Boffet

Après la démission d'une partie de son conseil municipal en mai, de nouvelles élections sont organisées ce dimanche à Saint-Lys en Haute-Garonne. La fin de plusieurs mois de crise dans cette commune épinglée par deux fois par la Chambre régionale des comptes.

Après s'être déchirés au sein du conseil municipal, ils s'affrontent désormais dans les urnes, avec trois listes distinctes. Jacques Téne (PS), le maire-sortant, fait désormais face à son premier adjoint démissionnaire, Serge Druilhé et à Catherine Rénaux (EELV), toujours conseillère municipale. Les électeurs ont deux dimanches pour les départager et mettre fin à un feuilleton de plusieurs mois. Une crise qui s'est cristallisée autour du budget de la commune et qui a conduit les élus d'opposition et une partie des conseillers de la majorité à refuser de voter son budget primitif en avril dernier. Depuis cette date, c'est la chambre régionale des comptes qui gérait les finances de la ville, dans l'attente de nouvelles élections.

Voir ici le reportage de Luc Truffert et Jack Levé :
Elections municipales à Saint-Lys
Premier tour ce dimanche des élections municipales à Saint-Lys. Tout le conseil municipal doit être renouvelé. C'est en fait une querelle intestine de l'ancienne majorité qui a conduit à cette situation et ces élections anticipées. Luc Truffert et Jack Levé. - Luc Truffert et Jack Levé.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pompiers agressés à Nîmes: le minsitre de l'intérieur parle d'attentat

Près de chez vous

Les + Lus