31 ans que le Jazz se met sur son 31 en Haute-Garonne !

Jazz sur son 31 / © Conseil Départemental de la Haute-Garonne
Jazz sur son 31 / © Conseil Départemental de la Haute-Garonne

Le mois d'octobre est marqué par le Jazz depuis 31 éditions en Haute-Garonne. Jazz sur son 31 est devenu, au fil des années, l'un des festivals les plus importants du genre en France. Il se déroule du 6 au 22 octobre. 

Par J.V

Une trentaine d'artistes dans plus de trente lieux différents, de Dianne Reeves à Kyle Eastwood, (fils de Clint Eastwood) de grands noms du Jazz vont se produire pendant un mois en Haute-Garonne. Le festival prend place à Toulouse mais aussi aux confins du département. 
Cette 31ème édition met en lumière le jazz afro-cubain et la scène new-yorkaise. L’Automne Club, installera son chapiteau dans la cour du Conseil départemental, à Toulouse, et accueillera pendant une semaine, sept musiciens de La Havane.
L'un des temps forts très attendu, le concert de Dianne Reeves le samedi 21 octobre à la Halle aux Grains. La représentation affiche déjà complet.

Une programmation haut de gamme : le nouveau trio de Michel Portal, la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah, le Kyle Eastwood Quintet, Natalia M. King, le trio composé du pianiste panaméen Danilo Pérez et des bassistes et batteurs américains John Patitucci et Brian Blade.

Concerts gratuits dans toute la Haute-Garonne


Le jazz c'est plein de styles de musique différent. A découvrir, le rock fusion de Wax’in, le hip-hop avec Alltta et The Geek x VRV.
La scène locale se produira dans l’ensemble du département lors de concerts gratuits. Dans les quartiers, les hôpitaux, les université et dans les écoles de musique. 

En 2016, 24 000 spectateurs ont assisté à 65 événements répartis sur 19 communes.

Tout savoir sur le programme en cliquant ici 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus