697 kg de drogue saisis et 11 personnes interpellées à Toulouse par les gendarmes

La drogue saisie dans l'un des véhicules / © Gendarmerie
La drogue saisie dans l'un des véhicules / © Gendarmerie

Les gendarmes de Haute-Garonne ont mis la main la semaine dernière sur 2 convois à Portet-sur-Garonne et Cugnaux près de Toulouse, saisissant 697 kilos de drogue et interpellant au total 11 personnes. 

Par Fabrice Valery

C'est un gros coup qu'a réalisé la section de recherche de la gendarmerie de la Haute-Garonne sur un réseau international de trafic de drogue entre le Maroc, l'Espagne et Toulouse. Les gendarmes toulousains, travaillant sous la direction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux, ont intercepté deux véhicules et saisis 697 kilos de résine et d'herbe de cannabis, destinés au marché toulousain. 

Un premier véhicule, de type go fast, a été intercepté le 5 octobre à Portet sur Garonne, avec 321 kilos de drogue à bord. Le second a été saisi lors d'une nouvelle opération deux jours plus tard, le 7 octobre, cette fois à Cugnaux. Avec à nouveau 333 kilos de résine de cannabis à l'intérieur.
Lors d'une interpellation par les gendarmes / © Gendarmerie Haute-Garonne.
Lors d'une interpellation par les gendarmes / © Gendarmerie Haute-Garonne.

Les deux opérations et les investigations des gendarmes ont conduit à l'interpellation et à la garde à vue de 11 personnes. Six d'entre elles ont été déférées au parquet. mises en examen et placées en détention provisoire. 45.000 euros en numéraire, 10 véhicules de luxe, 3 armes de poing, un fusil, une moto ainsi que 2 scooters volés ont également été découverts et saisis lors des perquisitions réalisées par les gendarmes.

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus