Avez-vous vu la vidéo de la “causerie” de Pascal Dupraz avant le match du TFC à Angers ?

© Capture d'écran Canal +
© Capture d'écran Canal +

Canal + a diffusé dimanche soir les images du discours tenu par le coach toulousain à ses joueurs avant le match à Angers. Un monument du genre où il est question d'amour, de larmes et d'honneur. A voir ici. 

Par Fabrice Valery

Si vous n'avez pas vu le match de samedi contre Angers, si vous n'avez pas vu les 3 buts qui ont donné la victoire au TFC et assuré le maintien du club toulousain en Ligue 1, s'il n'y a qu'une vidéo à voir à propos de ce match, alors c'est bien celle-ci. 

Nos confrères de Canal + ont diffusé dimanche soir, au lendemain de l'exploit, dans l'émision "J+1" les images de la "causerie" d'avant-match du coach Pascal Dupraz à ses joueurs. Dans un silence de cathédrale, l'homme à l'origine de l'exploit y parle beaucoup d'amour, de force de caractère, d'honneur, de héros. A aucun moment, il ne doute de la victoire de Toulouse et demande aux joueurs de ne pas s'intéresser aux résultats des adversaires directs pour le maintien, Ajaccio et Reims. 

Et puis, le coach projette aussi à ses joueurs une vidéo de leurs proches les encourageant. Une "séquence émotion" pendant laquelle un bon nombre de joueurs ont la larme à l'oeil. 

A voir, absolument (document Canal +) : 
causerie dupraz

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Villefranche-de-Conflent (66) : randonnée sous les Pyrénées

Près de chez vous

Les + Lus