Aviation sans Frontières présente son 3ème avion à Toulouse

© DR
© DR

Ce dimanche à Toulouse, l'association Aviation sans frontières présente son troisième avion à Toulouse avant son départ pour la République démocratique du Congo

Par Michel Pech

C'est sur l'aérodrome de Toulouse-Lasbordes qu'est présenté le Cessna Caravan N460HP, le troisième avion de l'association Aviation sans Frontières.
jusqu'à ce jour, l'association comptait deux appareils du même type, également basés en république Centre Africaine, l'un à Mbandaka et l'autre plus à l'Est, à Bunia.
Ses prochaines missions : acheminer l'aide humanitaire dans des zones difficiles d'accès, évacuer en urgence des malades ou des blessés et venir en appui à plus de 180 associations et ONG qui oeuvrent dans des zones reculées souvent en proie à des conflits.

Vidéo : le reportage de Thierry Sentous et Denis Hémardinquer
Livraison du Cessna

Aviation sans Frontières

Aviation Sans Frontières est une association régie par la loi 1901 et reconnue d’utilité publique depuis 1993. Depuis presque 35 ans Aviation Sans Frontières conduit des missions humanitaires auprès des plus démunis au cœur des pays en voie de développement. Elle met ses moyens matériels, mais aussi le professionnalisme et les compétences aéronautiques de ses membres au service de causes humanitaires. Elle constitue ainsi le trait d'union entre ceux qui souffrent et ceux qui donnent.

ASF a choisi de se consacrer uniquement aux conséquences des drames et des catastrophes causés par les débordements de la nature, l'iniquité ou la folie des hommes, en dehors de toute considération idéologique, politique, raciale ou religieuse. Pour aider les victimes, pour briser l'isolement des populations oubliées et, ainsi, donner de l'espoir à chacun, elle apporte un soutien indispensable à de nombreuses ONG qui font régulièrement appel à elle.

Sur le même sujet

Méze: rencontre avec les bénévoles de SOS Méditerranée,

Près de chez vous

Les + Lus