“AZF, une usine à souvenirs”, webdoc interactif sur l'explosion d'AZF en 2001 à Toulouse

Le webdocumentaire interactif qui s'intéresse aux souvenirs que les Toulousains gardent de l'explosion du 21 septembre 2001 est en ligne. Réalisé par trois jeunes journalistes il vous propose d'écouter des témoignages mais aussi de participer vous-même à la collecte des souvenirs. 

Par Fabrice Valery

Quel souvenir gardez-vous du 21 septembre 2001 jour de l'explosion à Toulouse de l'usine AZF ?

Avec "AZF, l'usine à souvenirs", trois jeunes journalistes toulousains (Robin Panfili, Rémi Khelif et Thomas Liabot), reviennent près de 13 ans après sur les traces que ce drame a laissé dans la mémoire des Toulousains.
  • un webdoc qui s'écoute et se regarde : en immersion dans ce format enrichi vous pouvez écouter les témoignages vidéos de victimes, de journalistes, ou de personnalité comme le rugbyman du Stade Toulousain Clément Poitrenaud.
  • un webdoc participatif : votre témoignage intéresse aussi les auteurs. Quel souvenir en gardez-vous ? A travers une carte interactive, lisez les témoignages des Toulousains et livrez le votre. Le webdoc sera ainsi mis à jour régulièrement et enrichi de vos témoignages pour devenir une véritable "usine à souvenirs".
En publiant ce webdoc sur son site internet, France 3 Midi-Pyrénées soutient le travail de ces journalistes. 


Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus