Bus bondés à Toulouse après la fermeture du métro : Tisséo prend des mesures

En heures de pointe, les bus de substitution de la ligne du métro sont généralement bondés. / © Aubin Laratte / France 3 Occitanie
En heures de pointe, les bus de substitution de la ligne du métro sont généralement bondés. / © Aubin Laratte / France 3 Occitanie

Tisséo prolonge la ligne 140 jusqu'à Balma-Gramont, espérant remédier aux problèmes des bus bondés en heures de pointe. Lundi, la ligne A du métro a fermé, obligeant les usagers à se reporter vers les bus.

Par Aubin Laratte

"On le savait : les bus ne peuvent pas remplacer le métro." Laurent Lieutaud, directeur commercial chez Tisséo, annonce quelques ajustements face aux problèmes de bus bondés après la fermeture de la ligne A du métro.

Dès ce mercredi après-midi, la ligne 140 sera prolongée. Reliant Arènes à Marengo, elle ira désormais jusqu'à Balma-Gramont. "C'est surtout sur ce tronçon où l'on a constaté de vraies difficultés", explique-t-il à France 3. Davantage de bus seront mis en circulation : l'intervalle de passage devrait passer de 5-6 minutes à 4-5 minutes.

Le métro fermé jusqu'au 20 août


Alors qu'il fallait 20 minutes avec le métro pour traverser la ville, c'est désormais 1 h 15 de bus qui sont nécessaires. "Nos bus sont englués dans la circulation qui reste dense, beaucoup de Toulousains n'étant pas encore partis en vacances", explique Laurent Lieutaud. Autre problème auquel Tisséo tente de répondre : les bus qui sont les uns derrière les autres.

La ligne A du métro a fermé lundi 20 juillet pour permettre de rallonger la longueur des quais. Elle restera fermée jusqu'au 20 août.

Sur le même sujet

Dans le Gers, le corps de la fillette disparue a été retrouvé

Près de chez vous

Les + Lus