Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Bus scolaire incendié à Toulouse : un jeune suspect mis en examen

Le bus a été totalement détruit / © MaxPPP
Le bus a été totalement détruit / © MaxPPP

Le jeune garçon a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue. Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour incendie volontaire et destruction de biens. 

Par Fabrice Valery

Un jeune homme a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue, suspecté d'être l'auteur de l'incendie volontaire d'un bus de ramassage scolaire vendredi, a-t-on appris de source policière.

Le parquet de Toulouse a ouvert une information judiciaire pour incendie volontaire et dégradations volontaires notamment. L'enquête se poursuit notamment pour savoir si le jeune homme a agi seul ou s'il avait un complice, comme semblent l'avoir précisé des témoins.

Vendredi 12 mai, un bus de ramassage scolaire que son chauffeur avait garé près de son domicile dans le quartier de Bagatelle durant sa pause, a été totalement détruit par un incendie. D'importants moyens de pompiers ont été engagés pour venir à bout du sinistre.

Rapidement, les enquêteurs ont acquis la certitude qu'il s'agissait d'un incendie volontaire. Le lendemain, un jeune homme d'environ 18 ans s'est présenté à l'hôpital avec de brûlures. C'est là qu'il a été interpellé et placé en garde à vue avant d'être déféré au Parquet et mis en examen. 




Sur le même sujet

Le pêcheur raconte le sauvetage du pilote d'avion

Près de chez vous

Les + Lus