Référendum en Catalogne : manifestation de soutien à Toulouse

© Delphine Gérard/France 3 Occitanie
© Delphine Gérard/France 3 Occitanie

A l'appel de l'association de promotion de la culture catalane "Casal Català De Tolosa" une cinquantaine de personnes a manifesté dimanche midi à Toulouse sur la place du Capitole pour manifester son soutien à l'organisation du référendum d'autodétermination de la Catalogne.

Par VA.

Ils étaient moins nombreux qu'à Barcelone... mais une cinquantaine de personne a toutefois répondu à l'appel de l'association de promotion de la culture catalane Casal Català De Tolosa pour manifester son soutien à l'organisation du référendum sur l'indépendance de la Catalogne interdit par le gouvernement central espagnol, 

"En raison de la situation exceptionnelle que nous vivons ces jours-ci, et de la gravité des attaques contre l'état de droit et les libertés fondamentales du peuple catalan", le "Casal Català" de Toulouse avait invité les sympathisants de la cause référendaire à se rassembler, "pour défendre le droit des Catalans à décider librement de leur avenir".

Selon les organisateurs du rassemblement, la plupart des Catalans espagnols de Toulouse se trouverait actuellement en Catalogne espagnole pour y voter.
Des Catalans de Toulouse sur la place du Capitole pour soutenir le référendum
Reportage de delphine Gérard et de Mélissa Genevoix

Les éventuels Catalans "anti référendum" de Toulouse ne se sont pas pour l'heure fait connaître dans l'espace public toulousain. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus