Chausson Matériaux : le succès de l'entreprise familiale toulousaine

Le siège social de Chausson Matériaux est à Fenouillet en région toulousaine / © France 3 Occitanie
Le siège social de Chausson Matériaux est à Fenouillet en région toulousaine / © France 3 Occitanie

Chausson Matériaux est le leader indépendant de la distribution de matériaux de construction. La société familiale est toujours basée en région toulousaine. 90 ans après sa création, se sont les petits fils Chausson qui gèrent l'entreprise. Histoire d'une success story.

Par J.V

Vous connaissez forcément cette entreprise ! Chausson Matériaux, une écriture noire sur un fond vert. En 90 ans d'existence, l'entreprise n'a jamais changé de logo et surtout elle est resté implantée dans son Sud Ouest natal. Désormais, c'est devenu le leader indépendant de la distribution de matériaux de construction en France avec 3600 collaborateurs et plus de 330 agences généralistes et spécialistes présentes sur 56 départements. 

Un marqueur de la bonne santé économique du marché de la construction

Contrairement aux entreprises qui se font racheter ou qui délocalisent, Chausson Matériaux est toujours restée familiale. 90% du capital appartient à la famille Chausson. Et c'est certainement cette volonté chevillée au corps qui a permis à l'entreprise de se développer tout en restant sur le territoire français. 
Fort d'un maillage territorial important, la société s'est spécialisée dans la distribution de matériaux de construction.

En moins de 15 ans, elle a multiplié son chiffre d'affaire par 5, même chose pour ses effectifs, passant de 770 en 2002 à 3600 en 2016.

Regardez le reportage de France 3 Occitanie :
La success story de Chausson Matériaux
Chausson Matériaux ou l'histoire d'une entreprise familiale toujours basée dans le Sud Ouest. - France 3 Occitanie




Sur le même sujet

La success story de Chausson Matériaux

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne