Course poursuite dans l'agglomération toulousaine : les policiers tirent sur les pneus des fuyards

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Les policiers toulousains ont fait usage de leur arme samedi à la mi-journée dans le quartier Empalot pour tenter de stopper un véhicule volé poursuivi depuis le Gers par les gendarmes et finalement intercepté à Ayguevives (Haute-Garonne).

Par VA.

Le véhicule, un Sprinter blanc signalé volé, avec deux occupants à son bord, avait été pris en chasse par les gendarmes dans le Gers, à Lisle-Jourdain.

Direction Toulouse, où des policiers en faction dans le quartier Empalot ont tenté d'intercepter le véhicule. Devant le refus d'obtempérer du conducteur, l'un des policiers a fait usage de son arme à deux reprises en direction des pneus.

En vain. Les fuyards ont repris leur course folle vers le sud de l'agglomération. A Castanet Tolosan, malgré une herse dépoyée par les gendarmes et un pneu crevé, le véhicule a poursuivi sa route. Avant d'être stoppé à Ayguevives par les gendarmes du peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais.

Le syndicat Alliance Police Nationale a dénoncé "ces comportements inadmissibles mettant en danger la vie de nos concitoyens et des forces de l'ordre" et demande "des peines exemplaires pour de tels agissements".

Les deux fuyards ont été remis aux gendarmes du Gers où ils ont été placés en garde à vue.

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus