Encore une saisie record de drogue pour les gendarmes toulousains

Illustration cannabis / © Douanes 66
Illustration cannabis / © Douanes 66

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont saisi 438 kilos de cannabis dans un camion en provenance d'Espagne et à destination du marché toulousain. Il s'agit de la troisième grosse saisie de drogue en seulement un mois. 

Par J.V

Les gendarmes de la section de recherches de Toulouse ont intercepté un convoi vendredi 10 novembre au Perthus à la frontière franco-espagnole. Les militaires toulousains appuyés par leurs collègues des Pyrénées Orientales étaient visiblement bien renseignés puisqu'à l'intérieur, les gendarmes ont mis la main sur plus de 430 kilos de résine de cannabis. Le convoi en provenance d'Espagne était à destination du marché toulousain. 

Le chauffeur du poids lourd, un homme d'une quarantaine d'années, a été arrêté et placé en garde à vue avant d'être présenté à un juge pour une mise en examen.

Trois saisies en un mois

Le Perthus est un point de passage stratégique pour les trafiquants de drogue. En un mois, les gendarmes toulousains ont saisi près d'une tonne de marchandise et ainsi mis à mal ce vaste trafic de drogue. 

En octobre dernier, les gendarmes de Haute-Garonne avaient mis la main sur 2 convois à Portet-sur-Garonne et Cugnaux près de Toulouse, saisissant 697 kilos de drogue et interpellant au total 11 personnes.


Sur le même sujet

Top 14 : le MHR et le Stade toulousain s'affrontent samedi !

Près de chez vous

Les + Lus