L'ex-préfet de Midi-Pyrénées Jean Daubigny en garde à vue dans un dossier de fraude fiscale

L'ancien préfet, aujourd'hui retraité, est entendu par la police judiciaire à Nanterre au sujet d'"une problématique de fraude fiscale".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean Daubigny, ancien préfet de la région Midi-Pyrénées (de 2003 à 2006), a été placé en garde à vue jeudi dans un dossier de fraude fiscale, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

Le haut fonctionnaire, âgé de 68 ans, est entendu depuis jeudi matin dans les locaux de l'office anticorruption de la police
judiciaire (Oclciff) à Nanterre, près de Paris, au sujet d'"une problématique de fraude fiscale", a indiqué une des sources, sans plus de précisions.

Jean Daubigny, ancien élève de l'ENA, a été préfet de La Réunion, puis des régions Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire. Il avait été nommé en mai 2012 directeur de cabinet de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur, avant de devenir préfet de Paris et de l'Ile-de-France en décembre 2012 jusqu'à sa retraite en avril 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information