L'exposition de graffitis “Mister Freeze” est de retour à Toulouse

"L'atelier de grand-père" Graffiti au 50Cinq à Toulouse / © Clément Cayrou, Espace Cobalt
"L'atelier de grand-père" Graffiti au 50Cinq à Toulouse / © Clément Cayrou, Espace Cobalt

Mister Freeze, l’exposition consacrée aux arts urbains contemporains et aux graffitis, démarre ce weekend. L’occasion de revenir sur le succès fulgurant de l’expo qui fête cette année sa cinquième édition.

Par Martin Vanlaton

L’association Faute O Graff a été créée dans un but : partager et transmettre la passion pour les arts visuels et les graffitis. Au-delà des ateliers d’initiation à la photographie urbaine et à la pratique du graffiti, l’association toulousain a mis sur pied il y a 5 ans une exposition / festival autour du graff et de l’art contemporain urbain en général : Mister Freeze.

En vidéo, le reportage d'Emmanuel Wat et de Xavier Marchand sur l'édition 2017 de Mister Freeze :
Mister Freeze 2017
La 5e édition de Mister Freeze à Toulouse est devenue LE rendez-vous du graffiti et de l'art urbain. Cette année a lieu une exposition de 11.000 m2 en présence d'une cinquantaine d'artistes.

Cette année, l’édition 2017 promet pas moins de 45 artistes qui vont investir deux lieux sur plus de 11000 m2 : l’espace Cobalt au 50cinq et un lieu secret, qui sera révélé vendredi lors du vernissage. 

Vernissage sous la verrière de l'espace Cobalt à Toulouse / © Clément Cayrou, Espace Cobalt
Vernissage sous la verrière de l'espace Cobalt à Toulouse / © Clément Cayrou, Espace Cobalt

En plus des œuvres monumentales d’artistes de renom, une librairie consacrée à l’art urbain et des projections-débat seront organisées tout au long de l’exposition. Le programme est disponible sur le site internet.

QUAND

Du samedi 30 septembre au dimanche 8 octobre

OÙ

A l’espace Cobalt au 50Cinq, 55 avenue Louis Breguet, bâtiment 9, 31400 Toulouse + dans un lieu insolite dont l’adresse sera dévoilée lors du vernissage

COMBIEN

C’est gratuit ! Des visites guidées organisées par des médiateurs culturels sont proposées au tarif de 8€

POURQUOI

Parce que l’événement rassemble plus de 45 artistes reconnus qui présentent un travail pointu et étonnant. Parce qu’il y a des super projections de films sur le monde du street-art suivies de débats et de discussions avec les réalisateurs et des artistes.

Regardez la vidéo de la première exposition, organisée en 2013, pour vous donner envie à coup sur de visiter l'expo 2017 :

 

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus