Le film toulousain Les as de la jungle se classe 5e au box-office pour sa première semaine en salle

Les As de la jungle comptabilise plus de 200 000 entrées après une semaine dans les salles. / © TAT Production
Les As de la jungle comptabilise plus de 200 000 entrées après une semaine dans les salles. / © TAT Production

Plus de 200 000 personnes se sont déplacées au cinéma pour aller voir Les as de la jungle la première semaine après sa sortie, mercredi 26 juillet. C'est la meilleure première semaine pour un film d'animation français en 2017

Par Aubin Laratte

Près de 230 000 personnes ont été voir, au cinéma, le film Les as de la jungle depuis sa sortie en salle il y a une semaine. "On est très content, confie Jean-François Tosti, producteur et fondateur de TAT production à France 3. C'est la meilleure première semaine pour un film d'animation français en 2017."

Après 62 090 entrées à l'issue du premier jour, mercredi 27 juillet, le film Les as de la jungle en enregistre 228 475 une semaine après sa sortie. Il se classe 5e au box-office français, derrière Moi moche et méchant 3, Dunkerque, et Spider-man Homecoming. "C'est le premier film indépendant du box-office", précise le producteur.

Des prochaines semaines face à Cars

Les producteurs et le distributeur ont pour objectif minimal les 500 000 entrées d'ici la fin de l'été. "C'est bien parti pour qu'on y arrive", expose Jean-François Tosti, qui se permet de rêver plus haut : "750 000 entrées feraient des As de la jungle l'un des premiers films de l'année en France."

Pour les prochaines semaines, Les as de la jungle vont devoir faire face à un concurrent de taille. Cars 3 est sorti mercredi en salle et se destine au même public. Le film toulousain au budget de 7 millions d'euros pourra-t-il faire le poids face à l'américain au budget de 147 millions d'euros ? 


Un As de la jungle 2 ?

Les As de la jungle ont déjà réussi un pari : celui d'être un film international. D'ici l'été prochain, il sera diffusé dans les salles d'une cinquantaine de pays à travers le monde. Sorti en Turquie vendredi, il était déjà 6e du box-office à la fin du week-end. Le 15 septembre, il sortira en Angleterre. Les Italiens devront eux attendre le 19 octobre.

Ces bons résultats motivent-ils pour la réalisation d'un deuxième film ? Les producteurs sont pour le moment suspendus à l'avis de leur distributeur. "Ça a déjà été évoqué plusieurs fois, mais rien n'est certain", explique Jean-François Tosti. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus