Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Football : les supporteurs de Nice priés de rester chez eux pour le match contre le TFC

© Ville de Toulouse
© Ville de Toulouse

La préfecture de Haute-Garonne a interdit les déplacements de supporteurs niçois à l'occasion du match contre le TFC. Une décision motivée par des risques de troubles à l'ordre public et une forte animosité entre les clans des deux équipes de Ligue 1.

Par Juliette Meurin

Le match comptant pour la 34 ième journée de Ligue 1 de football entre Toulouse et Nice aura bien lieu dimanche à 15 heures au Stadium mais par précaution, la préfecture de Haute-Garonne a décidé d'interdire le déplacement des supporteurs niçois.

Cette décision est motivée par "une forte animosité ancienne" entre les supporteurs "ultras" des deux équipes et une note des services de renseignements fait état de risques de troubles à l'ordre public. 

Il y a deux ans des violences avaient en effet éclaté entre les supporteurs des deux camps dans le centre ville de Toulouse.

Dans un communique de presse, la préfecture explique également que "compte tenu de l'état de la menace sur le territoire national" (...) les forces de sécurité sont déjà fortement mobilisées pour sécuriser les bureaux de vote du scrutin présidentiel 

Sur son site internet, l'OGC Nice regrette cette interdiction qui arrive tardivement et s'indigne "d'un manque de respect" vis à vis des supporteurs niçois à deux jours de la rencontre prévue contre Toulouse

Sur le même sujet

Des entrepreneurs aveyronnais parodient les candidats à l'élection présidentielle

Près de chez vous

Les + Lus