Législatives : l'ancien ministre PS Kader Arif éliminé en Haute-Garonne

Kader Arid / © Remy Gabalda/AFP
Kader Arid / © Remy Gabalda/AFP

L'ancien ministre des anciens combattants de François Hollande, député sortant, est sorti dès le premier tour de l'élection législative dans la 10ème circonscription de la Haute-Garonne. 

Par Fabrice Valery

Kader Arif, ancien ministre PS et député sortant, ne sera pas au second tour de l'élection législative dans la 10ème circonscription de la Haute-Garonne. Il n'a obtenu que 7,82 % des voix. 

Ce proche de François Hollande a été éliminé dès le premier tour, arrivant en 5ème position seulement. C'est Sébastien Nadot, ancien candidat à la présidentielle du mouvement de Robert Hue avant de rejoindre Emmanuel Macron et investi par la République en Marche, qiu arrive en tête (39,1 %) du premier tour. 

Il affrontera au second tour la candidate de la France Insoumise Monique Fabre qui a recolté 13,89 %. La droite, qui partait séparée entre Arnaud Lafon (LR - 10,85 %) et Dominique Faure (UDI) est éliminée.

Kader Arif fait les frais du rejet des candidats PS partout en France et particulièrement dans notre région où les élus socialistes étaient nombreux. Il était aussi mêlé à l'affaire AWF qui avait conduit à sa démission du gouvernement. Durant la campagne législatives, trois de ses proches avaient été mis en examen dans cette affaire

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus