Législatives : Catherine Lemorton sortie au 1er tour, Pierre Cabaré en tête

Catherine Lemorton à l'Assemblée Nationale / © Jacques Demarthon / AFP
Catherine Lemorton à l'Assemblée Nationale / © Jacques Demarthon / AFP

La députée PS Catherine Lemorton ne sera pas au second tour des élections législatives. Dans la première circonscription de Haute-Garonne où elle était candidate, c'est Pierre Cabaré qui s'impose malgré sa suspension d'En Marche.

Par Delphine Gerard

Catherine Lemorton ne s'attendait sûrement pas à être sortie dès le premier tour. L'influente députée PS, présidente de la commission des affaires sociales à l'Assemblée Nationale, avait fait basculer cette 1ère circonscription de Haute-Garonne, longtemps acquise à la droite, en 2007. Elle avait alors battu Jean-Luc Moudenc, et s'offrait ainsi son premier mandat de député.

Ce dimanche, elle ne recueille que 14,95% des voix et ne passe donc pas au second tour. Les Républicains non plus, puisque François Chollet ne recueille que 13% des suffrages. C'est le candidat Pierre Cabaré qui arrive en tête malgré sa suspension d'En Marche avec 33,7% des voix, devant Claire Dujardin, la candidate de La France Insoumise (18,34%).

Une page se tourne donc pour le PS en Haute-Garonne, avec les sorties dès le premier tour de Gérard Bapt et Kader Arif dans la 2ème et la 10ème circonscription de Haute-Garonne.
 
© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus