Ligue 1 : Toulouse et Rennes font du surplace

5ème match sans victoire consécutif du TFC... / © Remy Gabalda/AFP
5ème match sans victoire consécutif du TFC... / © Remy Gabalda/AFP

Réduit à dix à l'heure de jeu, Toulouse a concédé un match nul sans saveur (0-0) à domicile devant Rennes, qui rate de son côté l'occasion de se rapprocher des places européennes, samedi lors de la 30e journée de Ligue 1.

Par M.M. (avec AFP)

Ce 5ème match sans victoire consécutif du TFC (4 nuls) met sans doute un terme définitif aux rêves continentaux des hommes de Pascal Dupraz, désormais 12e (37 pts).

Même constat pour Rennes (8e, 39 pts) qui, avec un seul succès lors de ses 11 derniers matchs de Championnat (8 nuls), aura également du mal à se mêler à la lutte pour la 5e place qu'occupe actuellement Marseille avec 46 pts.

Dans une première mi-temps bien fade, il aura fallu attendre les cinq dernières minutes pour assister à la seule frappe cadrée. Titularisé en L1 pour la première fois depuis treize mois, en lieu et place de l'habituel gardien Alban Lafont suspendu, Mauro Goicoechea remportait son duel devant l'attaquant rennais Wesley Saïd (42).

Cinquième attaque de L1 à domicile (27 buts en 14 matchs), Toulouse se montrait nettement plus entreprenant en deuxième mi-temps mais pêchait inlassablement dans le dernier geste.
Réduits à dix après l'expulsion de Blin (62), sanctionné de deux cartons jaunes en six minutes, les Toulousains ont ensuite abandonné le ballon aux Rennais mais ces derniers, mis à part une tête dangereuse de Gnagnon (79), n'en ont finalement jamais profité.

Voir le résumé de la rencontre par Yann-Olivier d'Amontloir, de France 3 Occitanie : 

Football-Ligue 1 : match nul entre le TFC et Rennes

 

Ils ont dit...

Pascal Dupraz (entraîneur de Toulouse) : "Jusqu'à la 60ème minute, j'étais frustré de ne pas avoir ouvert le score, après je me suis contenté du nul (allusion à l'expulsion de Blin à la 62e, ndlr). Je suis mitigé. On a manqué de spontanéité dans notre temps fort, en début de deuxième mi-temps. On  ne s'est pas crée assez d'occasions. Contre Rennes on s'attend à recevoir une leçon de football mais ça na pas été le cas (ironique). Nous avons été très peu inquiété. On se doit de respecter l'institution et au niveau de l'état d'esprit c'est ce que l'on a fait. Il reste huit matchs à disputer pour finir du mieux possible. Briguer la 6e ou 7e place me semble désormais difficile mais se serait bien de terminer dans la première partie de tableau".

Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) :  "Globalement nous avons fait preuve de consistance sur le plan collectif. Nous avons été un peu en difficulté en début de deuxième mi-temps avec leur pressing mais sans vraiment être mis en danger.
Le résultat n'est pas l'essentiel, il y a aussi le contenu. On construit. On ne perd pas beaucoup. Si on ne gagne pas plus c'est qu'il y a des insuffisances et
c'est un axe de progression. J'espère que nous serons plus tranchants offensivement dans les semaines à venir
".

Sur le même sujet

Montpellier : 48 heures après le meurtre de Palavas, le procureur parle

Près de chez vous

Les + Lus