“Ma thèse en 180 secondes” : suivez la finale nationale en direct, avec la Toulousaine Thaïs Hautbergue #MT180

Thaïs Hautbergue (à gauche) s'est qualifiée pour la finale nationale / © Université Toulouse
Thaïs Hautbergue (à gauche) s'est qualifiée pour la finale nationale / © Université Toulouse

La Toulousaine va tenter de décrocher le titre national mardi soir (18h30) à Bordeaux. Un événement à suivre en direct et en exclusivité sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées. 

Par Fabrice Valery

Voir la finale en direct :


"Caractérisation du métabolome secondaire de Penicillium par marquage isotopique et spectrométrie de masse". C'est avec ce sujet de thèse que Thaïs Hautbergue a remporté le 11 avril dernier la finale régionale du concours "Ma Thèse en 180 secondes". 

L'idée c'est de décrire en 3 minutes chrono son projet de thèse en le rendant le plus attrayant possible. Ce que Thaïs a parfaitement réussi ce jour-là, avec dynamisme, raflant le prix du jury, qui lui permet de se qualifier pour la finale nationale, et le prix du public : 
thais mt180
Mardi 31 mai, elle dispute donc la finale nationale à Bordeaux où elle représentera l'université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées. Cet événement est à suivre en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées mardi à partir de 18h30. Trois candidats seront sélectionnés pour la finale internationale qui aura lieu au Maroc. 

Sur le même sujet

Aveyron : une exposition sur les Américains dans la Grande Guerre

Près de chez vous

Les + Lus