Nouvelle manifestation de policiers à Toulouse

Déjà en décembre dernier, le CLIP 31 avait appelé à manifester. / © France 3
Déjà en décembre dernier, le CLIP 31 avait appelé à manifester. / © France 3

A l'appel du CLIP 31, le collectif libre et indépendant de la police, des policiers ont manifesté mardi soir, place Saint-Sernin, à Toulouse. Six mois jour pour jour après l'assassinat de deux de leurs collègues en région parisienne. 

Par Marie Martin

Il y a six mois étaient assassinés deux fonctionnaires de police, près de Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. 
La date choisie par les policiers réunis à l'appel du Clip 31, le collectif libre et indépendant de la police, n'était donc pas un hasard. 

Une manifestation a eu lieu, mardi 13 décembre, place Saint-Sernin à Toulouse. Elle comptait des fonctionnaires de police qui rejettent les syndicats traditionnels et demandent plus de moyens humains, et un changement du droit sur la légitime défense. Comme les gendarmes, ils réclament de faire usage de leurs armes après sommation.

Malgré le soutien affiché au plus haut niveau de l'Etat, ils s'impatient et exigent désormais des mesures concrètes pour leur propre sécurité.

Voir ici le reportage de Tangi Kermarrec, Bruno Frédiani et Frédéric Desse, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Nouvelle manifestation de policiers à Toulouse
A l'appel du Clip31, des policiers sont à nouveau descendus dans la rue pour réclamer plus de moyens, pour leur propre sécurité notamment.  - Tangi Kermarrec et Frédéric Desse




A lire aussi

Sur le même sujet

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus