Phases finales du Top 14 : le Stade Toulousain au bord du précipice

A trois journées de la fin du championnat, neuf clubs peuvent encore espérer s'emparer d'un des trois derniers tickets pour les phases finales. Parmi eux, le Stade Toulousain n'aura pas le droit à l'erreur en recevant dimanche au Stadium le champion en titre, le Racing 92.

Mathématiquement, c'est encore possible. Mais il faut l'emporter à tout prix dimanche face au Racing 92. A trois journées du terme de la saison régulière, le Stade Toulousain, actuel 12ème du Top 14, va devoir batailler s'il veut arracher l'un des trois derniers billets synonymes de phase finale. Une situation inédite pour les Rouge et Noir. Plus habitués aux podiums qu'au bas du tableau, ils sont tout près de leur première absence en phase finale depuis 41 ans. 

Pour la réception du champion de France en titre, actuel 7ème du Top 14, le Stade Toulousain se délocalise au Stadium avec l'espoir de faire le plein. Ugo Mola compte sur le public pour galvaniser ses joueurs. Ils devront chasser le doute et gagner en régularité. Ils devront aussi faire face à l'absence de plusieurs cadres : Gray, Maestri, Baille, Doussaint et Perez.

Voir ici le reportage de Christophe Neidhardt et Xavier Marchand :

Le Stade Toulousain accueille le Racing 92 ce dimanche au Stadium. Les hommes d'Ugo Mola sont dans l'obligation de l'emporter pour avoir encore une chance de se qualifier pour les phases finales.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité