Policiers visés par des chauffards à Toulouse : un homme écroué, une femme internée

© MaxPPP
© MaxPPP

Une femme a été hospitalisée d'office et un homme écroué à Toulouse. Ces deux chauffards avaient foncé sur des policiers, l'un mardi soir et l'autre mercredi après-midi. 

Par LB

Mardi 18 juillet au soir, un homme qui tentait d'échapper à un contrôle de police avait blessé deux policiers dans le quartier de la Faourette à Toulouse. L'homme, qui roulait à vive allure dans une petite rue s'était vu demander de ralentir par une patrouille de police. Après avoir fait demi-tour dans une impasse, il avait foncé sur un policier. Celui-ci s'était mis à l'abri sur le toit de son véhicule de service mais la voiture du chauffard l'ayant violemment percuté, il avait été projeté à terre. Interpellé peu après, l'homme avait alors blessé un autre policier. Il a été écroué. Une information judiciaire est ouverte pour tentative d'homicide sur agent de la force publique, rebellion et refus d'obtempérer aggravé.

Le lendemain, c'est une femme qui avait foncé à son tour sur les forces de l'ordre, cette fois-ci dans le quartier du Mirail. Contrôlée positive à l'alcool et aux stupéfiants, elle avait été interpellée après avoir pris la fuite. Au vu de son état psychiatrique, elle a fait l'objet d'une hospitalisation d'office, La procédure reprendra à l'issue de celle-ci, selon le Parquet de Toulouse. 

Sur le même sujet

Toulouse : portrait d'un chef antillais

Près de chez vous

Les + Lus