Présidentielle : à Toulouse, Emmanuel Macron obtient près de 83 %

© MaxPPP
© MaxPPP

Les électeurs toulousains ont massivement apporté leurs voix à Emmanuel Macron, Marine Le Pen dépassant à peine les 17 %.

Par Fabrice Valery

Décidément Toulouse reste une des grandes villes de France où le vote Front National, quelles que soient les circonstances, ne parvient pas à percer. 

Les Toulousains, qui ont été moins nombreux à voter au second tour qu'au premier (67,15 % de participation contre 73,68 %), ont porté massivement leur voix sur Emmanuel Macron, l'écart avec la candidate Marine Le Pen étant très largement supérieur au score national. 

Voici les résultats définitifs : 
  • Emmanuel Macron : 82,97 %
  • Marine Le Pen : 17,03 %
Au premier tour, dimanche 23 avril, les Toulousains avaient placés Jean-Luc Mélenchon en tête avec près de 30 % des suffrages exprimés devant Emmanuel Macron et François Fillon. Marine Le Pen n'avait pas réussi à dépasser les 10 % sur la ville de Toulouse. 

RAPPEL DES RESULTATS DU 1er TOUR à TOULOUSE :
Pendant l'entre-deux tours, la principale question qui s'est donc posée c'est la position des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, soit près d'un électeur toulousain sur trois : abstention, vote blanc ou choix pour l'un des deux candidats ? "Ni Macron, ni Le Pen", criaient dans les rues de Toulouse le 27 avril plusieurs centaines de manifestants. Jean-Luc Mélenchon n'a pas donné de consigne de vote tout en indiquant "qu'aucune voix ne devait aller à Marine Le Pen".

Malgré l'augmentation des votes blancs et nuls, les Toulousains ont massivement voté pour Emmanuel Macron, faisant ainsi barrage à Marine Le Pen. Les militants toulousains d'En Marche! ont fêté cette victoire dès 20 heures.

Pour cette grande journée électorale vous pouvez retrouver tous les résultats, les réactions, les ambiances et les vidéos de la soirée en Occitanie sur le LIVE mis en place par France 3 et dans nos articles sur notre site internet. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus