Sept courts-métrages d'étudiants contre la dépendance à l'alcool

© MaxPPP
© MaxPPP

Dans le cadre de la semaine de l'étudiant, l'université fédérale de Toulouse organise un concours de courts-métrages d'étudiants. Le thème imposé : la dépendance à l'alcool. Deux prix seront décernés le 17 octobre : celui du jury et celui du public. Il suffit de voter pour la meilleure vidéo.

Par Cécilia Sanchez

L'université fédérale de Toulouse organise sa propre compétition de cinéma. Le thème du concours "In-Dépendances Movie" : l'abus d'alcool. Sept courts-métrages réalisés par des étudiants, dont la mission était de réfléchir à l'abus d'alcool, un problème à l'origine de nombreux faits divers, surtout à Toulouse, qui compte 110 000 étudiants. 

Des étudiants "qui ont du mal à s'approprier le sujet de l'alcoolisation excessive," estime Zelda Lannes, organisatrice de ce concours à la mission des initiatives de l'université. L'idée est qu'ils s'emparent du sujet eux-mêmes, "car un message venant d'une institution ne les touche pas."

Deux prix sont à gagner, celui du jury et celui du public, accompagnés d'une enveloppe de 1 000 euros chacun. Maintenant, à vous de voter en cliquant sur le bouton "j'aime". La vidéo qui aura le plus de mentions d'ici le jeudi 15 octobre à minuit recevra le prix du public lors de la clôture du festival "La Semaine de l’Étudiant" le samedi 17 octobre. 

Lors de la remise des prix, les vidéos seront projetées et le SIMPPS (Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) fera des démonstrations de position latérale de sécurité (PLS), le geste de premier secours pour sauver une personne inconsciente.







 

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus