Six anciens étudiants toulousains nominés aux Oscars du court-métrage

Asteria est une production de six anciens étudiant de l'ESMA de Toulouse  / © (capture d'écran © Youtube / Esma movies)
Asteria est une production de six anciens étudiant de l'ESMA de Toulouse / © (capture d'écran © Youtube / Esma movies)

Asteria, le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, a été sélectionné aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. 

Par Cécile Frechinos

Ils étaient encore à l'école l'année dernière, ils seront à Los Angeles à la fin du mois. Le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, nommé Asteria, a été nominé aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. Régi par l’académie des Oscars, les Oscar nominated short film sont organisés par Short TV. Chaque année, ils récompensent les meilleurs projets internationaux.

Le film projeté à travers le monde 

Les six jeunes, issus de la promotion 2016, ont été invités à assister à la cérémonie aux États-Unis qui se déroulera dimanche 26 février. De plus, depuis la fin du mois de janvier, le court-métrage d'animation est projeté dans plus de 600 cinémas américains et 200 autres cinémas dans le monde entier. À partir du mois de mars, il sera également disponible sur des plateformes de Vidéos à la demande (VOD).

L'histoire de deux astronautes

Asteria raconte l’histoire de deux astronautes, Marcus et Noé, qui partent dans l’espace, à la conquête d’une planète inexplorée. Mais une situation incongrue va mettre leur mission à rude épreuve. 

 

Depuis le mois de janvier, le court-métrage a été sélectionné dans d’autres festivals à Rennes (Ille-et-Vilaine), en Auvergne, mais aussi à Stuttgart (Allemagne), Genève (Suisse), en Roumanie.


L'ESMA de Montpellier, elle aussi mise à l'honneur 

L'Occitanie n'est pas reste de récompenses. Indice 50: c'est le nom du court métrage d'animation de six étudiants de l'ESMA de Montpellier. Lui aussi a été sélectionnés aux Oscars nominated short film. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus