Six anciens étudiants toulousains nominés aux Oscars du court-métrage

Asteria est une production de six anciens étudiant de l'ESMA de Toulouse / © (capture d'écran © Youtube / Esma movies)
Asteria est une production de six anciens étudiant de l'ESMA de Toulouse / © (capture d'écran © Youtube / Esma movies)

Asteria, le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, a été sélectionné aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. 

Par Cécile Frechinos

Ils étaient encore à l'école l'année dernière, ils seront à Los Angeles à la fin du mois. Le court-métrage d'animation de six anciens étudiants de l’École supérieure des métiers artistiques (Esma) de Toulouse, nommé Asteria, a été nominé aux Oscars du court-métrage, en catégorie additionnelle. Régi par l’académie des Oscars, les Oscar nominated short film sont organisés par Short TV. Chaque année, ils récompensent les meilleurs projets internationaux.

Le film projeté à travers le monde 

Les six jeunes, issus de la promotion 2016, ont été invités à assister à la cérémonie aux États-Unis qui se déroulera dimanche 26 février. De plus, depuis la fin du mois de janvier, le court-métrage d'animation est projeté dans plus de 600 cinémas américains et 200 autres cinémas dans le monde entier. À partir du mois de mars, il sera également disponible sur des plateformes de Vidéos à la demande (VOD).

L'histoire de deux astronautes

Asteria raconte l’histoire de deux astronautes, Marcus et Noé, qui partent dans l’espace, à la conquête d’une planète inexplorée. Mais une situation incongrue va mettre leur mission à rude épreuve. 

 

Depuis le mois de janvier, le court-métrage a été sélectionné dans d’autres festivals à Rennes (Ille-et-Vilaine), en Auvergne, mais aussi à Stuttgart (Allemagne), Genève (Suisse), en Roumanie.


L'ESMA de Montpellier, elle aussi mise à l'honneur 

L'Occitanie n'est pas reste de récompenses. Indice 50: c'est le nom du court métrage d'animation de six étudiants de l'ESMA de Montpellier. Lui aussi a été sélectionnés aux Oscars nominated short film. 

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Au commissariat de Toulouse, des élèves de CM2 découvrent le métier de policier

Près de chez vous

Les + Lus