Stade Toulousain : clap de fin pour Thierry Dusautoir

© MaxPPP
© MaxPPP

Le capitaine du Stade Toulousain et ancien capitaine emblématique du XV de France, Thierry Dusautoir, a annoncé mercredi l'arrêt de sa carrière
à la fin de la saison.

Par Avec AFP

"Le rugby a complètement changé ma vie. Je souhaite aujourd'hui remercier un grand nombre de personnes, souvent anonymes", c'est avec beaucoup d'émotion que Thierry Dusautoir a annoncé ce mercredi matin la fin de sa carrière.
Le capitaine du Stade Toulousain a rendu hommage au monde du rugby, à ses co-équipiers et son manager Guy Novès. Le troisième ligne a également retracé les grands moments de sa carrière avant de se projeter vers de nouveaux horizons.  "Je vais relever de nouveaux défis, avec autant d'envie et de passion que précédemment", a-t-il déclaré. 


Un palmarès de champion 

Troisième ligne aile de Toulouse depuis 2006, Dusautoir, âgé de 35 ans, a remporté trois titres de champion de France (2008, 2011, 2012)
et un de champion d'Europe (2010) avec les Rouge et Noir, ainsi que deux Boucliers de Brennus avec Biarritz (2005, 2006). Il détient par ailleurs le record de capitanats du XV de France (56 en 80 sélections), avec lequel il a atteint en 2011 la finale de la Coupe du monde.


 

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus