Toulouse : La cité de l'espace bat des records de fréquentation

322800 visiteurs en 2016. Soit 24 000 personnes de plus que l'année précédente. La cité de l'espace remplit ses objectifs de fréquentation, en restant l'une des attractions touristiques de la ville rose.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 322 000 visiteurs en 2016. La cité de l'espace aura tenu ses objectifs de fréquentation touristique. Et pour cause, les évènements de l'année ont permis d'animer le site.
La fin de Philae et de Rosetta, le départ dans l'espace de Thomas Pesquet... Chaque évènement a fait l'objet de retransmissions en direct et d'animations associées.
La dernière exposition en date, intitulée "Astronautes", qui explore le quotidien ordinaire de ces hommes extraordinaires, est d'ailleurs visible aujourd'hui, puisque la cité de l'espace est ouverte en ce dimanche 1er janvier, de 10h à 18 h.

La cité de l'espace reste l'un des chouchoux des touristes, en repassant au dessus de la barre des 300 000 visiteurs. En 2015, elle avait perdu un peu de sa fréquentation avec 298 898 entrées, alors qu'en 2014 elle dépassait déjà le cap des 302 000 visiteurs. 
Ce bon chiffre 2016 vient notamment des visiteurs de l'été. En juillet et août, les familles et les scolaires se sont précipités sur le site, augmentant de 8,4% la fréquentation en juillet et de 2,1 % en août.

Des résultats de bonne augure pour la suite, sachant que l'actualité spatiale reste intense, avec la poursuite de la mission spatiale du français Thomas Pesquet, les rendez-vous d'Astronautique de mars à juin ou encore le festival Ciel en fête en juin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information