Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Toulouse : deux policiers blessés dans un affrontement contre une cinquantaine d'agresseurs

policiers / © Maxppp
policiers / © Maxppp

Mercredi, en fin d'après-midi, dans le quartier Bellefontaine, des policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de jeunes. Deux policiers ont été blessés. Une agression qui fait suite à l'incarcération de six trafiquants de drogue la veille.

Par Michel Pech

Un coup de pied dans la fourmilière
Il semblerait que cette agression de policiers fasse suite à une opération très efficace de démantelement d'un trafic de stupéfiants.  Mardi, la police a interpellé une dizaine de personnes et récupéré plusieurs kilos d'herbe de provenance espagnoleinterceptée. Six individus ont été émis en examen mercredi et incarcérés.

La riposte violente contre la police
L'après midi du mercredi, vers 17h40, alors qu’ils intervenaient sur la voie publique dans le quartier Bellefontaine Place Niki Saint Phalle sur un différend entre plusieurs individus, les policiers ont étéla cible de nombreux projectiles.
Une cinquantaine de jeunes ont fait face aux forces de l’ordre qui ont du solliciter des renforts.
Les fonctionnaires ont riposté aux jets de pierres par des tirs de moyens de dispersion et de dégagement.
2 policiers ont été blessés par des impacts de projectiles, l’un au ventre et le second au genou.

Sang froid et professionnalisme contre agression violente
Dans un communiqué, "Unité SGP salue le sang froid et le professionnalisme des effectifs intervenants et dénonce les agressions violentes et récurrentes dont font l’objet les forces de l’ordre à l’occasion de leurs missions par des individus sans scrupules quant aux conséquences de ces actes inacceptables"

Vidéo : le reportage de Denis Tanchereau et Eric Foissac
Toulouse : deux policiers blessés dans un affrontement contre une cinquantaine d'agresseurs
Mercredi, en fin d'après-midi, dans le quartier Bellefontaine, des policiers ont été pris à partie par une cinquantaine de jeunes. Deux policiers ont été blessés. Une agression qui fait suite à l'incarcération de six trafiquants de drogue la veille. - Denis Tanchereau / Eric Foissac

Sur le même sujet

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus