Toulouse : les éditeurs indépendants d'Occitanie en salon à la Cave Poésie

25 éditeurs indépendants dans la petite cave Poésie : l'anti-salon littéraire ! / © Cave Poésie
25 éditeurs indépendants dans la petite cave Poésie : l'anti-salon littéraire ! / © Cave Poésie

25 éditeurs indépendants de la région Occitanie sont présents samedi 16 et dimanche 17 septembre, à la Cave Poésie de Toulouse, pour un bazar littéraire savoureux. 

Par Marie Martin

Vous aimez les livres, les mots, les images ? Vous ne goûtez guère les grands rassemblements littéraires sous chapiteau et préférez ne pas lire comme tout le monde ? Ce salon-là est pour vous.

Depuis vendredi 15 septembre, et jusqu'à dimanche, la Cave Poésie de Toulouse fait son bazar littéraire. Elle accueille le 3ème "salon" des éditeurs indépendants de la région Occitanie. 25 d'entre eux sont présents pendant ces trois jours. Vous ne les connaissez pas ? Tant mieux. Foncez...
Ils s'appellent AaOo, Le Cadran Ligné, Espaces 34, Les Fondeurs de briques ou encor Le Grand Os. Il y  a de la poésie, de la littérature, des voyages et des journaux.

Et bien plus encore car ici, pas de question de s'asseoir derrière des piles de livres et d'attendre le chaland. Organisateur et éditeurs ont inventé un mélange de spectacles, de performances, et surtout un décor où le livre est roi (et partout). Le dernier plus : on peut boire et manger sur place.

Guère de raisons de s'en priver, donc : le bazar littéraire, Chez René, c'est à la Cave Poésie de Toulouse jusqu'à 19 heures, dimanche. 


Sur le même sujet

A Toulouse, des parents d'élèves se mobilisent pour des familles sans logement

Près de chez vous

Les + Lus