Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

A Toulouse, le Fab'lab festival propose des innovations du monde entier

© Frédéric Desse
© Frédéric Desse

 Des "makers" du monde entier sont réunis à Toulouse. Le Fab' lab festival vient de débuter. Quatre jours intenses de rencontres au coeur de la ville. Et un week-end ouvert au public avec des stands, des expositions et des ateliers participatifs gratuits. 

Par Corinne Lebrave

Peut-être ne connaissez-vous pas encore l'esprit des fab'lab ? Ces laboratoires de fabrication mettent à disposition toutes sortes d'outils pour la conception et la réalisation d'objets. Etudiants, designers, bricoleurs s'y croisent et travaillent souvent ensemble. On les appelle des "makers".
Durant 4 jours, du 11 au 14 mai,  fablabs, "makers", chercheurs, entreprises et grand public sont rassemblés dans les locaux du fablab toulousain Artilect. L’an passé, 7500 visiteurs s'y étaient rendus.

L’ambition de l’édition 2017 est de mettre en avant la diversité et la richesse du mouvement des Fablabs en Europe et à travers le Monde. Le festival a commencé avec des rencontres professionelles, il se poursuivra samedi et dimanche avec le public.  
l'événement s'articule autour de cinq grandes thématiques : Société, environnement, arts et création, villes et territoires, innovation et technologie.
Au sein de chaque espace thématique : expositions, stands, conférences, ateliers et tables rondes seront organisées. 

Comme chaque année, le festival reste gratuit et ouvert à tous. En voici un avant-goût avec le reportage de Christine Ravier et Frédéric Desse

Festival Fab'Lab 2017



Sur le même sujet

Carcassonne : des débroussailleuses 100% écologiques !

Près de chez vous

Les + Lus