Toulouse : la ligne B du métro à l'arrêt en raison d'un problème technique

Le métro a été arrêté vers 7h15 ce lundi 11 septembre. Les déplacements sont rendus (encore) plus difficiles dans une ville sous haute sécurité en raison de la visite d'Emmanuel Macron. 

Par Fabrice Valery

Le trafic sur la ligne B du métro de Toulouse a été totalement interrompu ce lundi matin en raison d'un "problème technique" indique Tisséo. A 7h15, un défaut sur une rame à la station Compans-Caffarelli a été constaté. Il a donc fallu interrompre le service et évacuer les rames qui la précédait pour sortir celle-ci du trafic. 

 Vers 8 heures le trafic avait repris entre Ramonville et Jean-d'Arc mais restait interrompu entre Jeanne d'Arc et Borderouge. 

Les usagers de la deuxième ligne de métro toulousain sont invités à prendre les bus de substitution. Cela complique encore plus les déplacements toulousains car hasard du calendrier, cette panne intervient alors que le Président de la République Emmanuel Macron est attendu ce lundi matin dans le centre de Toulouse. En conséquence, la station de métro Capitole n'est pas desservie par la ligne A une partie de la journée.

Tisséo estimait vers 8 heures lundi matin que la panne pourrait être résolue vers 9 heures.

Sur le même sujet

Météo en Occitanie : un jeudi plus humide et plus frais

Près de chez vous

Les + Lus