Toulouse : la ligne A du métro totalement fermée ce lundi et pendant 1 mois

Des travaux d'envergure vont commencer pour agrandir les quais de 4 stations. / © Tisséo
Des travaux d'envergure vont commencer pour agrandir les quais de 4 stations. / © Tisséo

La ligne A du métro toulousain est à l'arrêt demain et pour plus d'un mois. Objectif : agrandir les rames à l'horizon 2020 pour transporter quasiment le double de voyageurs. Réouverture le lundi 21 août.

Par Christine Ravier

Plus aucun métro sur la ligne A pendant 35 jours. C'est le prix à payer pour doubler la capacité d'une ligne saturée. Quatre stations vont être agrandies pour accueillir des rames de 52 m au lieu de 26.

"Fontaine Lestang", "Patte d'Oie", "Mermoz" et "Basso Cambo" vont subir pendant 3 étés consécutifs de lourds travaux d'aménagement. A savoir l'extension de leurs quais qui doivent être doublés. La station Jean Jaurès va aussi être rénovée le passage des usagers de la ligne A à la ligne B.


Lignes de bus renforcées


En compensation de la fermeture de la ligne A du 17 juillet au 20 août, la fréquence de la ligne B est renforcée. Une navette permet l'aller-retour entre le parc relais des Argoulets et la ligne B à Borderouge. Il y aura plus de passages de bus sur les lignes 12 et 14 , tout comme sur le réseau complémentaire de substitution (lignes 130 et 140). 3 stations VélÔToulouse sont créées à Balma-Gramont, Argoulets et Basso Cambo.

Sur le même sujet

Aumont-Aubrac et la Lozère en fête pendant 4 jours pour le passage du Tour de France

Près de chez vous

Les + Lus