Toulouse : 818 kilos, nouvelle saisie record de cannabis

© MAXPPP
© MAXPPP

Jeudi soir au péage de Muret, les services des douanes de Toulouse ont mis la main sur 818 kilos de cannabis. La cargaison se trouvait dans un fourgon, conduit par un homme de 61 ans. 

Par Cécile Frechinos

L'homme faisait visiblement l'objet d'une surveillance de la Police. Jeudi soir, les douaniers de Toulouse ont reçu l'ordre d'interpeller un fourgon au péage de Muret.
Il est 20H25 lorsqu'ils arrêtent le véhicule, en provenance de l'Espagne. Accompagnés d'une équipe cynophile, les hommes du service des douanes de Toulouse, ont découvert quelques 818 kilos de résine de cannabis. 

1240 euros en liquide 

Au volant de la camionnette, un parisien de 61 ans, inconnu des services de la Douane, mais au casier judiciaire chargé notamment pour braquage à mains armés. 

L'homme détenait également 1240€ en liquide. Une somme qui serait donc liée à un trafic de stupéfiants. Il a été placé en retenue douanière toute la nuit, puis confié au SRPJ de Toulouse, en charge de la suite des investigations. 

Cette nouvelle prise intervient moins de 15 jours après les 130 kilos de drogue dont 10 kilos de cocaïne saisis sur l'A 61, à l'entrée de Toulouse. Deux hommes avaient été arrêtés lors de ce go fast qui remontait d'Espagne.

Sur le même sujet

Saint-Germain-de-Calberte (48) : la confiture cévenole sera aussi en vedette au salon de l'agriculture

Près de chez vous

Les + Lus