Toulouse : la plage de la Ramée rouvre ce week-end

© Mairie de Toulouse
© Mairie de Toulouse

Dès ce week-end, on pourra se baigner à la Ramée. Une partie du lac prend des airs de plage avec poste de secours et sable fin. Pour Toulouse plages, il faudra attendre le 20 juillet.

Par Karine Pellat

Pour la 2ème année, une partie du lac de la ramée sera ouverte à la baignade cet été. Les horaires ont été élargis, la baignade sera autorisée et surveillée de 10 heures à 19 heures. L'été dernier, le site a accueilli près de 67 000 visiteurs, soit plus de 1 140 personnes par jour.


Une plage de sable fin


On s'y croirait presque : sur 2 000 M2, les berges ont été recouvertes de sable et le lac prend des airs de Méditerranée. On peut même installer sa serviette à l'ombre des arbres.


Baignade surveillée


Un poste de secours a été installé, et la baignade est surveillée de 10 heures à 19 heures, soit 2 heures de plus par rapport à l'été 2016.


De nombreuses autres activités


Sur 248 hectares, de nombreuses activités sportives sont proposées. De la voile, du tennis, de la planche à voile...Des activités à faire en famille ou entre amis.

 


Toulouse plages


Pour profiter de Toulouse plages en revanche il va falloir patienter jusqu'au 20 juillet. Là aussi de nombreuses activités gratuites seront proposées :

  • Découverte du crossfit, tournois de beach soccer, initiation au Kung fu
  • Promenades en calèche
  • Démonstration de chiens guide d'aveugle
  • Des défis pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024


 

Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus