Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Toulouse : réactions mitigées des riverains de l'aire de Grand Passage choisie par la mairie

L'aire provisoire sera près de celle de La Mounède / © Eric Foissac   France 3
L'aire provisoire sera près de celle de La Mounède / © Eric Foissac France 3

Le dossier traînait depuis des années, il est en train de se concrétiser. L'agglomération toulousaine se conforme à la loi pour l'accueil des gens du voyage. Une aire de grand passage provisoire sera installée à Toulouse. Les riverains se posent des questions.

Par France 3

Cette année, à Toulouse, l'aire de grand passage sera ouverte, pendant 8 mois, sur un terrain se situant rue Anne Guibal Cammas, à proximité du grand rond-point de Saint-Simon. Ce terrain sera aménagé pour les besoins de séjours des gens du voyage qui se déplacent en grands groupes à l'occasion de grands rassemblements traditionnels ou occasionnels, à l'aller comme au retour et pour une durée de deux semaines en moyenne.

L'emplacement choisi est relativement isolé des zones urbaines. Il se trouve à proximité de l'aire de La Mounède régulièrement fréquentée par les gens du voyage. 
Les riverains habitant le quartier de Saint-Simon s'interrogent avec, comme d'habitude, les inquiets férocement contre la proximité d'étrangers et ceux, plus accueillants, qui se posent tout de même des questions.

Vidéo : le reportage de Pascale Lagorce et Eric Foissac
Aire de Grand Passage
Toulouse - Lagorce / Foissac

Sur le même sujet

Toulouse : le patron disparait , les salaires ne sont pas versés

Près de chez vous

Les + Lus