Toulouse : la station de métro Saint-Agne, inondée, pourrait rouvrir courant février

La station est dévastée / © France 3
La station est dévastée / © France 3

Selon Tisséo, la station fermée depuis la rupture de canalisation du 9 janvier pourrait être rouverte courant février avec des escalators et des ascenseurs toujours hors-service. 

Par France 3

Tisséo indique ce lundi 30 janvier tout faire pour être en mesure de rouvrir la station de métro Saint-Agne (Ligne B) courant février après de considérables travaux consécutifs à l'inondation de la station le 9 janvier dernier. 

A ce jour, ascenseurs, escaliers mécaniques, système sécurité incendie, informatique, billettique et gaines de ventilation ont tous fait l'objet d'expertise et de réparation ou remplacement pour certains d'entre-eux. Une entreprise spécialisée procède à l'assèchement de certains matériels. Le remplacement des gaines de ventilation est également en cours. 

"Compte tenu de ces éléments, Tisséo pourrait envisager une réouverture de la station Saint Agne SNCF
dans le courant du mois de février avec les escaliers fixes, i
ndique le communiqué. Les ascenseurs et les escaliers mécaniques
nécessitant une maintenance lourde, seront remis en service dans un délai un peu plus long".


Le 9 janvier dernier, en pleine période de froid, la rupture d'une canalisation d'eau de 30 centimètres de diamètre près de l'avenue de l'URSS avait conduit à l'inondation de la station et d'une partie de la ligne B qui était restée fermée 4 jours. Depuis le trafic à repris mais la station Saint-Agne, très endommagée, est toujours fermée.

Sur le même sujet

60 personnes réunis à Nîmes pour défendre le droit au logement

Près de chez vous

Les + Lus