VIDEO - Un trou se forme subitement sur la rocade de Toulouse

© C. Fréchinos / France 3
© C. Fréchinos / France 3

L'incident n'a pas causé d'accident mais est assez spectaculaire et rare pour être signalé. Il s'est produit sur la bretelle d'accès entre l'A64 et la rocade, pour une raison encore indéterminée. 

Par Fabrice Valery

Surprise pour les automobilistes qui empruntaient le périphérique-ouest de Toulouse ce mardi 14 mars. Un trou, d'environ un mètre de large, s'est formé sur la chaussée au niveau de la bretelle entre l'A64 (en provenance de Tarbes et Muret) et le périphérique intérieur qui remonte vers le nord de Toulouse.

Cet affaissement de la chaussée a imposé une fermeture d'une des voies de circulation.
Un trou se forme sur la rocade

Fortes pluies de ces dernières semaines, effondrement d'un ouvrage souterrain ? "Il est trop tôt pour savoir ce qui s'est passé, explique Jean-Charles Mourey, responsable du district centre de la Direction interrégionales des routes du sud-ouest (DIRSO). J'ai mandaté une équipe et une société spécialisée, équipée d'une caméra, pour mesurer l'ampleur de la cavité sous les voies de circulation". 

Dans l'urgence des travaux de remblaiement de la cavité ont été entrepris dès la fin d'après-midi. Complétés par la pose d'enrobés, ils ont permis la réouverture de la voie vers minuit mardi soir selon la DIRSO. 

En vidéo, le reportage ce mercredi de Christophe Romain et Eric Foissac
 

Toulouse : le trou dans la rocade a été rebouché
Ce mercredi, la voie de circulation où était apparu le trou est ouverte de nouveau à la circulation. Le trou apparu mardi a été rebouché par une bande de bitume.

 

Sur le même sujet

Toulouse : le trou dans la rocade a été rebouché

Près de chez vous

Les + Lus