Hautes-Pyrénées : 70 hectares brûlés dans un violent incendie en vallée d'Aure

Un violent incendie s'est déclaré en vallée d'Aure ce mardi matin, sur la commune de Vielle-Aure, nécessitant l'intervention de deux canadairs et un Dash. En milieu d'après-midi, le feu a été maîtrisé après avoir ravagé 70 hectares.

Les canadairs sont intervenus rapidement
Les canadairs sont intervenus rapidement © avec l'autorisation de Philippe Villette / scoop.it/vallee-d-aure
Des moyens aériens, deux canadairs et un Dash, ont été engagés ce mardi en Vallée d'Aure pour attaquer un violent feu de végétations qui a pris vers 11 heures dans une zone très escarpée sur la commune de Vielle-Aure, selon les pompiers des Hautes-Pyrénées et les témoignages des habitants sur place.
Le feu s'est rapidement propagé
Le feu s'est rapidement propagé © Philippe Villette
Le feu a pris dans une zone où la végétation est très sèche et s'est vite propagé. A la mi-journée, le feu ne menaçait pas d'habitation. Il a notamment été poussé par un fort vent.  

En milieu d'après-midi, avec l'action combinée des moyens aériens et d'une cinquantaine de pompiers au sol, le feu a été maîtrisé. Il restait encore à l'éteindre. Le bilan fait état de 70 hectares brûlés. 

Dans notre région, plusieurs violents incendies se sont déclenchés ces derniers jours, notamment à Castres (Tarn) ou encore sur le camp militaire de Caylus (entre Lot et Tarn-et-Garonne), en raison de la sécheresse et de tirs de l'armée. 


A noter que le département des Hautes-Pyrénées est également placé en vigilance orange pour le risque d'orages violents. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter