Saut pendulaire réussi mais pas de record pour Pyrénaline depuis le Pic du Midi

Depuis vendredi 4 septembre, ils repoussaient le saut pendulaire en raison d'une mauvaise météo et de soucis techniques. Ce lundi 7, toutes les conditions étaient réunies pour leur permettre de s'élancer depuis le Pic du Midi.

Paul-Antoine Gauchon s'est élancé en début d'après-midi
Paul-Antoine Gauchon s'est élancé en début d'après-midi © Arnaud Rolland / Air HD.com
Ils l'ont fait. Paul-Antoine Gauchon, de l'équipe de sportifs extrême Pyrénaline a réalisé le tant attendu saut pendulaire depuis le Pic du Midi aujourd'hui à 14h. Mais ils n'ont malheureusement pas battu le record de France comme prévu. Mais un deuxième essai est prévu en fin d'après-midi une fois que le téléphérique sera fermé au public.
Saut pendulaire depuis le pic du midi
Les conditions météo étaient jusque samedi 5 septembre peu concluantes. Une épaisse couche de nuage bloquait toute visibilité. Et hier dimanche 6 septembre, alors que la météo leur laissait toutes leurs chances, les problèmes techniques ont commencé. Le test, qui consiste à lancer une pierre au bout de la corde, n'était pas concluant. L'installation "titanesque" avec plus de 4000 mètres de corde et une tyrolienne de plus d'1 kilomètre tendue entre la Taoulet et le pic du midi était en effet un vrai challenge. 
Elancement de Paul-Antoine Gauchon pour le saut pendulaire
Ces vrais pros ont déjà réalisé le plus long saut pendulaire au monde, soit 425 mètres en chute libre depuis le Mont Rebei en Espagne en mai 2014, avec l'aide d'un groupe espagnol et ukrainien.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport pic du midi montagne sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter