Les grévistes de la clinique de l'Ormeau perturbent l'aéroport de Tarbes

Les grévistes ont investi l'aérogare / E. Fillon / France 3
Les grévistes ont investi l'aérogare / E. Fillon / France 3

En grève, les personnels de la clinique de l'Ormeau de Tarbes ont investi ce lundi matin l'aérogare de Tarbes-Lourdes-Pyrénées retardant notamment le départ d'un vol pour Paris. 

Par Fabrice Valery

Le vol de la compagnie Hop! au départ de l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées prévu à 7h00 ce lundi 28 novembre, a décollé finalement à 8h15.

C'est l'irruption surprise dans l'aérogare des grévistes de la clinique de L'Ormeau qui a perturbé le fonctionnement de l'aéroport et l'embarquement des passagers.

En grève depuis le 8 novembre, une partie du personnel de la clinique dénonce notamment la détérioration des conditions de travail et revendiquent une revalorisation salariale de 3% ainsi que le versement d'une prime annuelle de 1.600 euros.

Selon la direction, la grève est observée par 45 % du personnel, 60% selon les syndicats. Les manifestants ont demandé à négocier avec l'Agence régionale de santé dont le siège régional est à Montpellier.

La semaine passée des négociations avec le DRH, Jean-René Legendre, avaient échoué. Les clinique et polyclinique de l'Ormeau, qui font partie du groupe Médipole partenaires, ont une capacité de 303 lits et emploient environ 500 personnes.

Vos commentaires

Sur le même sujet

Montpellier : une entreprise teste le concept du sport au travail

Actualités locales

Les + Lus