Hautes-Pyrénées : un randonneur porté disparu dans le massif du Pibeste

Secours en montagne avec l'hélicoptère du PGHM - illustrations - archives / © AFP - Clatot
Secours en montagne avec l'hélicoptère du PGHM - illustrations - archives / © AFP - Clatot

D'importants moyens ont été déployés lundi pour tenter de retrouver un septuagénaire porté disparu depuis dimanche soir dans la réserve naturelle régionale du massif du Pibeste.

Par J.V

L'homme de 72 ans est activement recherché sur le secteur de la réserve naturelle régionale du massif du Pibeste-Aoulhet depuis lundi matin. Ce randonneur chevronné, habitué à la haute montagne est parti seul de son domicile de Saint Pé de Bigorre dimanche dans la matinée. Il devait appeler sa femme pour lui donner des nouvelles. Ce qu'il n'a pas fait. Son épouse a donc alerté les CRS de Gavarnie lundi matin. 

Les gendarmes du peloton de haute montagne des Hautes-Pyrénées, épaulés par les CRS de Gavarnie, ont déployé d'importants moyens sur la piste du randonneur. Au total, une quinzaine d'hommes sur le terrain appuyés par l'hélicoptère de la base de Laloubère. Les recherches ont été interrompues lundi soir par la nuit et doivent reprendre ce mardi matin.
Le secteur très escarpé est composé de barres rocheuses et de crêtes. De plus, la météo caniculaire de ces trois derniers jours, rend les recherches compliquées. 

Sur le même sujet

Tarn : retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de Castres

Près de chez vous

Les + Lus