Le jeune garçon de 13 ans dispute à partir de ce lundi le mondial des jeunes tennismen à Tarbes. Par son nom et l'aura de son père, star des années 70, il fait les gros titres. Et il a gagné son premier match.
Quelle destinée ! Alors qu'à cet âge n'importe quel pré-adolescent cherche sa propre personnalité, le jeune Léo Borg, 13 ans, ne peut qu'être comparé à son père Björn, icône de l'histoire mondiale.
Meilleur que son père ?
Ce lundi, tous les regards sont tournés vers lui sur les courts de Tarbes, où il fait son entrée dans la compétition des Petits As, en simple et en double. Les commentateurs ne manqueront pas de comparer son geste à celui de son père.Interrogé par Le Parisien, Björn Borg affirme qu'au même âge "il m'aurait sûrement battu". Une affirmation qui n'est pas seulement le regard bienveillant d'un père sur son fiston en plein devenir mais aussi celui d'un ancien numéro mondial sur un espoir du tennis suédois.
Il joue le rôle de son père dans un film !
Et comme la comparaison n'est pas suffisatne sur le court, le jeune Léo interprète également le rôle de son propre père (jeune) dans le film "Borg vs McEnroe" qui sortira sur les écrans en septembre 2017 !Pourtant le jeune garçon semble vouloir rester... anonyme : "J'aimerais que les gens ne sachent pas (NDLR : qu'il est le fils de Borg). Cela peut créer une grosse pression".
En attendant, malgré une impressionnante présence médiatique, le jeune Léo Borg a gagné son premier match ce lundi après-midi à Tarbes, contre l'Italien Georgio Tabacco. Le début d'une longue série ?
Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Manon Bazerque
Petits As de Tarbes