Thermes d'Argelès-Gazost : fermeture provisoire pour raison sanitaire

L'établissement thermal d'Argelès-Gazost a fermé sa partie médicale depuis 10 jours. Un germe indésirable s'est infiltré dans les eaux thermales.

Des résultats défavorables d’analyses de l’eau thermale ont contraint l’établissement thermal d’Argelès-Gazost à fermer sa partie médicale depuis 10 jours. Les curistes sont redirigés vers d'autrs centres. En vidéo le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon :

Les thermes sont fermées dans l'attente de nouvelles expertises. Pour l'heure, un germe présent dans l'eau ne permet pas son utilisation pour les soins.


C'est un germe indésirable qui est à l'origine de cette fermeture temporaire. Les eaux chloro-sulfurées sodiques d'Argelès sont utilisées et reconnues depuis plus d’un siècle pour leurs vertus thérapeutiques. Ses propriétés permettent de traiter les voies respiratoires et les affections veino-lymphatiques.

La réouverture des thermes aux curistes aura lieu quand de nouveaux résultats, conformes à la législation, seront enregistrés. La partie thermoludique de l’établissement qu'on appelle le jardin des bains, est alimentée par un autre circuit. Elle reste ouverte car elle n’est pas concernée par cette mesure.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité