Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Une tiny house, maisonnette en bois modulable, construite dans les Hautes-Pyrénées

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

A Loubajac près de Lourdes, deux frères ont monté leur entreprise de construction de "tiny house". Ces maisonnettes en bois d'une vingtaine de mètres carrés sont modulables et mobiles. Le concept vient des Etats-Unis.

Par Delphine Gerard

C'est littéralement une petite maison. A peine une vingtaine de mètres carrés. Entièrement construite en bois, elle est totalement modulable. "La tiny house doit s'adapter à la personne qui l'habite", explique Jérôme Trucat, co-directeur de Lou Tiny House. Son principal atout : elle est transportable. On peut alors rêver à tous les aménagements possibles et la transformer en résidence secondaire, en food truck ou pourquoi pas en salon de coiffure... Un nouveau concept d'habitat, qui nous vient des Etats-Unis (voir encadré).

45 000 euros pour une longévité de 60 ans

Avec son frère et deux employés, Jérôme Trucat a monté une entreprise de construction de tiny house à Loubajac dans les Hautes-Pyrénées. Ils emploient deux personnes et prévoient d'en embaucher deux autres, face au remplissage des carnets de commandes. Entièrement faite de manière artisanale, la construction dure un mois, dont une semaine pour l'assemblage final. 
Coût de cette maisonnette : 45 000 euros, pour une espérance de vie de 60 ans.


Le reportage d'Ophélie Le Piver et d'Emmanuel Fillon :

Une entreprise de Loubajac se lance dans la construction de "tiny house"

 

Sur le même sujet

Météo du 16 mai 2017

Près de chez vous

Les + Lus