Hérault et Roussillon : 2 morts et plusieurs débuts de noyades, la vigilance est de mise

Archives / © maxppp
Archives / © maxppp

Deux morts et trois débuts de noyades : ce 31 juillet, la mer est agitée, à cause du vent notamment. Les pompiers appellent les baigneurs à faire preuve de prudence et à bien respecter les consignes de sécurité affichées par les postes de secours, sur le littoral.

Par Richard Duclos

Prudence sur les plages ! Un homme de 54 ans est décédé ce lundi 31 juillet à Marseillan dans l'Hérault. Il était au niveau du poste de secours lorsqu’il s’est noyé. Pris en charge tout de suite, il n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Un autre s'est noyé sur la plage de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Le vacancier de 65 ans se baignait également au niveau du poste de surveillance. Il a été récupéré inanimé vers 15 heures, rapporte France Bleu Roussillon. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer.

Trois débuts de noyade ont par ailleurs été signalés dans l'Hérault ce même après-midi : l’un à Sérignan, l’autre à Carnon, le troisième à Vendres. Un homme et deux femmes ont été transportés à l’hôpital, mais leur vie n’est plus en danger.


Les pompiers de l’Hérault ont demandé aux postes de secours de rester ouverts jusqu’à 20 heures. Ils appellent les baigneurs à respecter les consignes de sécurité affichées par les postes de secours, d’autant plus que la mer devrait être encore agitée demain.


Sur le même sujet

Naissance de deux bébés tigres à Prades : trouvez-leur un nom catalan !

Près de chez vous

Les + Lus