Hérault et Roussillon : 2 morts et plusieurs débuts de noyades, la vigilance est de mise

Deux morts et trois débuts de noyades : ce 31 juillet, la mer est agitée, à cause du vent notamment. Les pompiers appellent les baigneurs à faire preuve de prudence et à bien respecter les consignes de sécurité affichées par les postes de secours, sur le littoral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prudence sur les plages ! Un homme de 54 ans est décédé ce lundi 31 juillet à Marseillan dans l'Hérault. Il était au niveau du poste de secours lorsqu’il s’est noyé. Pris en charge tout de suite, il n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Un autre s'est noyé sur la plage de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Le vacancier de 65 ans se baignait également au niveau du poste de surveillance. Il a été récupéré inanimé vers 15 heures, rapporte France Bleu Roussillon. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à le ranimer.

Trois débuts de noyade ont par ailleurs été signalés dans l'Hérault ce même après-midi : l’un à Sérignan, l’autre à Carnon, le troisième à Vendres. Un homme et deux femmes ont été transportés à l’hôpital, mais leur vie n’est plus en danger.


Les pompiers de l’Hérault ont demandé aux postes de secours de rester ouverts jusqu’à 20 heures. Ils appellent les baigneurs à respecter les consignes de sécurité affichées par les postes de secours, d’autant plus que la mer devrait être encore agitée demain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité