Agde : en état d'ivresse, il emboutit la voiture des policiers après une course-poursuite

© MaxPPP
© MaxPPP

Dans la nuit du 12 au 13 août, les policiers d'Agde ont pourchassé un chauffard qui avait refusé de se soumettre à un contrôle. Le jeune homme, ivre, est allé jusqu'à foncer sur la voiture des forces de l'ordre, avant d'être neutralisé par un taser.

Par R. D.

Conduite en état d’ébriété, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui… La liste des délits dont il devra répondre est longue. Un jeune homme, né en 1993, a été interpellé dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août à Agde.

Vers 4h40, rapporte Midi Libre, les policiers ont tenté de le contrôler alors qu’il roulait tous feux éteints au volant d’une Clio. Mais le jeune homme refuse de s’arrêter et prend alors la fuite, déclenchant une course poursuite dans la ville.

Taseur

Une équipe de la BAC tente de l’intercepter : loin de ralentir, le conducteur fonce volontairement sur le véhicule des policiers, l’emboutissant avant d’essayer de s’enfuir une fois de plus.

Toujours selon nos confrères, un officier de la BAC a réussi à ouvrir la porte de la Clio et à neutraliser le chauffard en le tasant.

Le jeune homme était ivre, affichant un taux de 0,94 mg d’alcool par litre d’air expiré. Il paraît ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Béziers.


Sur le même sujet

Crèche de Béziers interdite

Près de chez vous

Les + Lus