Elie Aboud (député LR de l'Hérault) : “Ravi du choix du Président”

Dans un tweet, Elie Aboud, député de l'Hérault, s'est dit "ravi du choix du Président pour Edouard Philippe, 1er ministre". Tweet qu'il a retiré un peu plus tard. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE / MAXPPP
Dans un tweet, Elie Aboud, député de l'Hérault, s'est dit "ravi du choix du Président pour Edouard Philippe, 1er ministre". Tweet qu'il a retiré un peu plus tard. / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE / MAXPPP

Les réactions se succèdent depuis l'annonce d'Edouard Philippe, élu LR, au poste de 1er ministre. Elie Aboud, député LR de l'Hérault, se dit "ravi" de ce choix: "un écho aux attentes des français pour une vraie alternance politique de droite".  Un tweet qu'il a supprimé depuis. 

Par Olivier Le Creurer

© Twitter
© Twitter

"Ravi du choix du Présient pour Edouard Philippe, 1er Ministre. Un écho aux attentes des Français pour une vraie alternance politique de droite." Elie Aboud est le député sortant de la 6ème circonscription de l'Hérault  où il doit affronter notamment la femme de Robert Ménard, maire de Béziers. Celle-ci n'a pas tardé à réagir. "Elie Aboud en transe. Va-t-il rejoindre EnMarche et se désister à Béziers ?"

L'élu LR a précisé sa pensée un peu plus tard au cas le second degré était mal compris: "La France est à droite. Donnons une majorité parlementaire à la droite ." Elie Aboud a d'ailleurs supprimé son premier tweet.

Les réactions locales à l'annonce de la nomination d'Edouard Philippe n'ont pas manqué. Anne-Yvonne Le Dain, députée PS, Macron-compatible il y a quelques semaines mais qui n'a pas reçu l'investiture d'En Marche, évoque le peu de travail du nouveau Premier ministre à l'assemblée nationale et son appétence pour le cumul des mandats.


Jean-Louis Roumégas, député écologiste de l'Hérault met en avant "l'homme de droite et ex-lobbyiste d'Areva."
 

L'UDI par l'intermédiaire de Joseph Francis, candidat dans la 1ère circonscription de l'Hérault, dénonce "une fausse ouverture"



Le Front national est le plus virulent. Louis Alliot, candidat aux législatives dans les Pyrénées-Orientales "Un bébé Hollande à l'Elysée et maintenant un bébé Juppé à Matignon." Il a aussi une pensée pour les" moutons." 


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Journées de la vision : testez gratuitement votre vue de chez vous avec un opticien mobile

Près de chez vous

Les + Lus