Biterroise enceinte tuée au Pays basque : un homme interpellé

Un homme, un sans-abri âgé de 38 ans, a été interpellé dimanche 17 septembre, un peu avant midi. Il est accusé du meurtre et du viol d'une Biterroise de 23 ans, enceinte de 8 mois mercredi 13 septembre près de Bayonne. 

Par C.C

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en fin d'après-midi dimanche 17 septembre, le procureur de la République de Bayonne, Samuel Vuelta-Simon, a annoncé que la jeune femme enceinte, tuée mercredi soir à Ustaritz, au sud de Bayonne, "avait été violée" avant de mourir d'asphyxie.


Un homme interpellé


Un homme, un sans-abri âgé de 38 ans, a été interpellé et placé en garde-à vue, dimanche 17 septembre 2017 en fin de matinée, à Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques, suspecté du meurtre de la victime. Connu pour de "graves troubles psychologiques", selon le procureur, il a avait déjà été condamné pour vol.

Les enquêteurs avaient exclu l'entourage direct de la jeune femme dans leurs recherches. L'homme, qui n'a pas de liens directs avec la victime, avait été identifié par son ADN deux jours auparavant.

Une information judiciaire, sera ouverte au plus tôt lundi soir, à l'issue de la garde à vue du suspect.

La jeune femme de 23 ans, enceinte de huit mois, avait été trouvée morte mercredi soir par son compagnon. Elle était ligotée et bâillonée, et portait plusieurs traces de coups au visage. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Carcassonne: tabassé pour un vélo

Près de chez vous

Les + Lus