Hérault : le centre des finances de Pézenas vous aide à déclarer vos revenus par internet

© Maxppp
© Maxppp

Faire sa déclaration de revenus en ligne est une nouveauté qu’il faut apprivoiser pour beaucoup d’entre vous car à partir de 2019, tout se fera par Internet. Alors à Pézenas, des agents sont là pour vous guider car il ne vous reste plus que quelques heures pour déclarer vos revenus.

Par Joane Mériot

Dernière ligne droite pour la déclaration de vos revenus au fisc. Dans l’Hérault, et pour les départements numérotés de 20 à 49 c’est le dernier jour pour déclarer vos revenus par internet. Date limite : ce mardi à minuit ! 

Une simplification par internet qu’il faut encore apprivoiser pour beaucoup.
Pour cela, rien de tel que le contact humain. A Pézenas, dans l’Hérault, le centre accueille environ 100 personnes par jour.
Un passage obligatoire pour apprendre à utiliser l’outil informatique. Ce centre des finances publiques gère 50 communes, soit 50 500 foyers fiscaux. Un peu moins de la moitié déclare leur revenu par internet.


Le reportage de Thierry Will et Nicolas Chatail 

Dernier jour pour faire sa déclaration d’impôts dans l'Hérault, la Lozère et le Gard
Faire sa déclaration d’impôts en ligne est une nouveauté qu’il faut apprivoiser pour beaucoup d’entre vous car à partir de 2019, tout le monde devra déclarer ses revenus par Internet. Alors à Pézenas, dans l’Hérault, des agents sont là pour vous guider car il ne vous reste plus que quelques heures pour déclarer vos revenus.  - France 3 LR - Thierry Will et Nicolas Chatail


A partir de 2019 tout le monde devra déclarer ses revenus par internet.
Pour ce qui est du paiement pour les impôts tout est prêt pour le prélèvement à la source, mais c’est au nouveau gouvernement d'en décider.

Sur le même sujet

Tarn : première moisson de lupin

Près de chez vous

Les + Lus